3 outils de community management utiles

Un community manager, ou gestionnaire de communauté en français, est une personne qui s’occupe de l’animation, ou de la gestion des communautés sur internet, et plus précisément sur les réseaux sociaux. Certains outils leur sont dédiés et ne sont jamais utiles à l’internaute lambda, mais d’autres pourraient vous intéresser.

Gérer la taille de vos images

On partage tous des photos ou des images sur les réseaux sociaux, malheureusement, il n’est pas toujours possible de poster ses images à la bonne dimension, et du coup la qualité est moindre. Pablo 2.0 est une petite application très utile qui permet d’adapter au mieux vos photos aux différents réseaux sociaux et ainsi de garder une qualité d’image toujours très correcte.
On peut en plus s’amuser à ajouter des citations sur les images grâce à cette appli, ce qui est plutôt sympa.

Faites de l’infographie comme un pro facilement

Les logiciels d’édition d’images vous semblent souvent trop complexes à maîtriser ? C’est parce que vous n’avez pas essayé easel.ly ou piktochart.com. Construire des graphiques, faire des présentations, des affiches, du découpage, du montage et des mises en page sympa, n’a jamais été aussi simple. Ce sont des outils en ligne qui vous donnent la possibilité de fabriquer de A à Z les dossiers de votre choix. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour un blog privé, ses logiciels en lignes pourraient vous être très utiles.

Automatiser vos publications

Vous souhaitez automatiser des publications sur vos réseaux sociaux favoris ? De nombreuses applications vous permettront d’y parvenir. Les plus connues sont probablement Buffer, Hootsuit, dlvr.it ou encore IFTTT, mais si vous désirez que tout soit en français alors vous devriez apprécier SociallyMap qui est une application très simple à utiliser notamment grâce à son interface graphique qui se veut parfaitement intuitive. L’automatisation des publications sera forcément très utile pour une utilisation professionnelle, mais cela peut aussi permettre de ne pas oublier certains anniversaires, ou de programmer de l’activité sur une de ses pages.