Les extentions .vin et .wine sont disponibles pour votre nom de domaine

La société canadienne Rapidenet vient de l’annoncer, de nouvelles extensions de noms de domaine en .vin et .wine, viennent de voir le jour sur l’internet.

Les gens souhaitant obtenir ces extensions de nom de domaine auront dû attendre plus longtemps que prévu, la faute aux vignerons et à certains pays européens qui craignaient que ses extensions soient utilisées de manière abusive. Un accord a finalement été convenu, et une liste de noms seront réservés aux détenteurs d’une appellation.

Combien coûteront ces noms de domaine ? Et bien pour ceux qui espéraient obtenir un nom de domaine gratuit seront sans doute un peu déçu. Selon les recherches que j’ai effectué, il semblerait qu’il faut prévoir entre 30 et 90 euros pour mettre la main sur une telle extension de nom de domaine.

Depuis le 5 novembre 2015, les professionnels les plus réputés historiquement ont déjà pu lancer leur nom de domaine avec ses nouvelles extensions. Entre le 17 novembre 2015 et le 16 janvier 2016, ce sera ensuite au tour des compagnies et institutions titulaires des marques inscrites à la Trademark Clearinghouse de choisir et réserver leurs noms de domaine.

vin.wine_

Passé le 16 janvier 2016, n’importe qui pourra lancer un nom de domaine avec une extension en .vin ou .wine, et comme pour les autres extensions, les premiers arrivés seront les premiers servis.

À noter que Donuts informe qu’un nom de domaine avec une extension .vin ou .wine coûtera environ 50 dollars. Les caves ou tout simplement les amateurs de vin souhaitant ouvrir un blog sur le sujet viticole, pourront donc profiter d’une extension spéciale à leur activité.