Power BI desktop : un outil d’analyse
Business intelligence, e-commerce, digitalisation … ce sont les mots clés d’un monde connecté, comment parler de digitalisation et de BI sans évoquer des logiciels tels que power BI desktop. Microsoft Power BI est un ensemble d’éléments et d’administrations de veille stratégique (BI), d’analyse détaillée et de perception de l’information destinés aux personnes et aux groupes. Power BI se distingue par ses capacités de distribution et de dispersion lissées, tout comme d’autres articles et administrations de Microsoft. Mais est-ce une bonne décision pour votre entreprise ?
Quelle est la différence entre Power BI Desktop et Power BI Service?
Power BI Desktop est un logiciel de création de rapports fini pour les planificateurs. Il est téléchargeable en tant qu’application gratuite et introduit sur un PC à proximité. L’espace de travail vous permet de vous interfacer avec différentes sortes de sources d’information et de les transformer ensuite en un modèle d’information.
La dernière étape de la création du rapport consiste à ajouter des éléments visuels en fonction du modèle d’information.
Le service Power BI est l’aide basée sur le Cloud où les clients voient et communiquent avec les rapports.
Les architectes de rapports utilisent l’application Desktop pour distribuer les rapports Power BI au Service. Les clients du Service peuvent modifier les rapports et créer des visuels en fonction du modèle d’information actuel, et en outre partager et faire équipe avec des collaborateurs. Il y a quelques endroits où le Desktop et le Service se croisent. Néanmoins, la plupart des exécutions utilisent le bureau Power BI pour créer les rapports et ensuite utiliser le service pour diffuser les rapports aux autres.
Différence entre power bi desktop classique et premium
La version gratuite
L’analyse des données, la modélisation et la création de rapports sont généralement associées aux analystes d’entreprise ou aux spécialistes des données, mais au fil des ans, Power BI de Microsoft a prouvé qu’elle pouvait permettre aux utilisateurs de tous niveaux de créer des rapports, d’extraire des données de sources disparates sur site ou dans le nuage et de construire facilement des modèles de données, enrichis d’un large éventail de visualisations et de filtres.
Version pro
Power BI Pro est la forme complète de Power BI, avec la capacité d’utiliser Power BI à la fois pour les tableaux de bord de structure et les rapports et l’étude, le partage et l’utilisation illimités de vos rapports créés (et des rapports partagés par d’autres) – ce qui n’est pas possible avec Power BI Desktop.
Une analyse des disparités de Power BI Pro par rapport à Power BI Desktop : Capacité d’insérer des visuels Power BI dans des applications (PowerApps, SharePoint, Teams, etc.) Combinaison locale avec d’autres dispositifs Microsoft (Azure Data Services) Possibilité d’offrir des ensembles de données, des tableaux de bord et des rapports avec d’autres clients Power BI Pro Possibilité de créer des espaces de travail d’applications et de partage distribué Power BI Pro est autorisé par client unique. Par exemple, si votre association compte 20 personnes qui ont besoin de toutes les capacités de la BI en auto-administration pour créer des tableaux de bord et des rapports, vous avez besoin de 20 licences de Power BI Pro, qui donnent à ces clients un accès complet à la production de rapports et une utilisation illimitée (visualisation) de toute substance créée.
La version premium
Power BI Premium est le niveau le plus coûteux de Power BI actuellement accessible et est extrêmement différent des deux autres versions disponibles. En plus des éléments et de l’utilité standard à toutes les formes d’assistance, les clients de Power BI Premium obtiennent : Des points de coupure de la limite d’information étendus et l’exécution la plus extrême. Accès à une surface API Capacité d’implanter des visuels Power BI dans des applications (PowerApps, SharePoint, Teams, etc.) Des capacités plus importantes pour des arrangements élargis Transmission géographique, taux de réactivation plus élevés, séparation, accès à la mémoire, imitations en lecture seule.
Power BI Report Server Power BI Premium se distingue de la version gratuite et de la version star de Power BI par son modèle d’autorisation, qui convient à une taille et un type particulier d’association et de situation commerciale. Vous pouvez acheter Premium dans une gamme de mesures limites qui offrent différentes quantités de mémoire et de centres virtuels qui peuvent évoluer au fur et à mesure que vos besoins en matière de recherche d’informations changent.
Avec Power BI Premium, vous autorisez une limite en ce qui concerne vos ensembles de données, tableaux de bord et rapports, et non pas simplement l’autorisation de tous les clients de cette substance. En tant que tel, vous n’acceptez pas de licences individuelles, vous les obtenez en masse pour permettre à un très grand nombre de vos clients d’utiliser Power BI pour consulter des rapports
L’ensemble de votre contenu est stocké dans Premium et peut être consulté par autant de clients de votre association que vous le souhaitez, sans coût supplémentaire par client