Draw my life professionnel : les processus de réalisation de la vidéo
Draw my life professionnel c’est un concept qui consiste à raconter votre vie professionnelle avec des dessins en vidéo. Ce nouveau concept est très avantageux au sein des entreprises pour gagner de la visibilité, de la notoriété et des clients. Voici des processus qu’il faut suivre à la lettre pour réaliser de manière convenable votre vidéo draw my life professionnel.
Le brief pour la vidéo de draw my life professionnel
Pour commencer la réalisation d’une vidéo draw my life professionnel, il y a la phase de brief. Dans cette phase, beaucoup de points seront définis. En effet, il faut définir en priorité vos besoins en matière de vidéo draw my life avant de pouvoir connaitre les éléments et les techniques de production dont vous aurez besoin. Il y a la définition de l’objectif principal de la vidéo. Généralement, en société, la vidéo va servir à se faire connaitre, à détailler les modes de fonctionnement, à présenter l’équipe, à développer les ventes, etc. Il y a la définition de la cible de la vidéo. Cette dernière est portée devant vos clients existants, vos prospects, vos équipes en interne, vos partenaires, etc. Il y a la définition du mode de diffusion. Cela peut être sur un grand écran en réunion, sur une chaîne YouTube, sur le site de la société, etc. Il y a la définition des contenus de la vidéo. Par exemple le contexte d’évolution de la vidéo.
Le story-board pour la vidéo de draw my life professionnel
Après le brief, on dispose de la phase de story-board. Il est question pour l’équipe des rédacteurs et des illustrateurs de travailler ensemble dans le but de mettre sur pied le story-board. Celui-ci comprend l’écriture du texte de la voix off ainsi que la création des illustrations pour les scènes de la vidéo. Ici, vous allez donc créer les messages clés que vous voulez faire passer à travers votre draw my life professionnel. Ce sera la partie à lire par la voix de commentaire de la vidéo. Vous allez aussi écrire et dessiner le scénario. Le plus classique des scénarios représente toujours un personnage avec des problèmes. Celui-ci va essayer de résoudre les problèmes, mais n’y arrive pas seul. Pour y faire face, il va alors recourir aux services ou aux produits de la société. Lors de la vidéo, les avantages seront valorisés. Ce story-board est à valider par le client avant de passer à la phase suivante.
Le tournage pour la vidéo de draw my life professionnel
En dernière phase de production d’une vidéo draw my life, on distingue la phase de tournage. Ce tournage peut se faire de deux manières différentes. Il est possible de filmer l’illustrateur en train de dessiner comme il est possible d’utiliser un logiciel spécifique pour animer le dessin en vidéo. Lors de ce tournage, il faut enregistrer aussi la voix off. Cela se fait normalement en studio professionnel. Mis à part la voix off, il y a la sélection de la musique d’ambiance en fonds qui se choisit selon le style souhaité et l’objectif de la vidéo. Pour en finir, il suffit de mixer l’ensemble des éléments réalisés en une seule vidéo draw my life professionnel.