Pourquoi faire appel à un opérateur de saisie ?
La saisie de données permet aux organisations de développer des bases de données contenant des informations pertinentes pour leurs clients, leurs produits et leurs opérations. La numérisation de haute qualité, caractérisée par des bases de données avec des données structurées de qualité, est la force motrice d’une meilleure prise de décision, d’une automatisation des processus et d’un apprentissage automatique.
Cependant, pour que les données aient de la valeur, elles doivent souvent être agrégées, nettoyées et enrichies. La plupart des organisations et des travailleurs appliquent la saisie de données dans leur travail quotidien, mais cela va bien au-delà du simple transfert d’informations dans un format numérique unifié. Les services de saisie de données peuvent être utilisés pour effectuer ce travail sans la charge de gestion d’une équipe interne ou externalisée.
Voici quelques-unes des façons dont les industries utilisent les services de saisie de données:
La finance
La saisie de données est la base d’une bonne tenue de livres et d’une comptabilité, et elle est essentielle pour parvenir à des pratiques financières cohérentes et durables. Par exemple, de nombreuses entreprises ont des piles de factures, de bons de commande et d’autres documents transactionnels au format PDF non structuré ou de la documentation papier. Pour conserver un dossier complet et précis des finances, il est nécessaire de saisir les informations contenues dans ces documents dans une base de données.
Par exemple, si une banque souhaite accélérer les demandes de prêt de ses clients, les services d’un opérateur de saisie de données l’aident à traiter les demandes manuscrites et à vérifier plus rapidement les relevés bancaires imprimés.
Soins de santé
Les services spécialisés de transcription et de nettoyage des données sont essentiels dans le secteur de la santé, où les erreurs peuvent faire la différence entre la santé et la maladie. Les médecins, infirmières, administrateurs d’hôpitaux et autres personnes travaillant dans le domaine de la santé ont besoin de services d’opérateur de saisie de données de qualité supérieure pour garantir l’intégrité des dossiers de santé imprimés ou numérisés. Tous les services de saisie de données chargés de la transcription médicale doivent également comprendre parfaitement la terminologie des soins de santé et être en mesure de garantir la confidentialité et le respect des réglementations qui protègent les informations personnellement identifiables, telles que les antécédents médicaux d’un patient.
Le secteur juridique
Le secteur juridique connaît une transformation rapide, grâce à l’ère numérique et à la numérisation massive des documents existants sous forme électronique. Par exemple, la saisie de données et la numérisation de l’information ont donné lieu à la découverte électronique. Cependant, pour plaider et statuer sur des affaires complexes, les praticiens du droit doivent rassembler des documents et des preuves vieux de plusieurs décennies, et ils doivent avoir un accès facile aux bonnes informations.De même, les avocats pénalistes travaillant sur des affaires très compliquées finissent souvent par travailler sur des traces écrites s’étalant sur plusieurs décennies. Les transporteurs pourraient se retrouver avec des documents liés à la propriété bien avant l’ère des ordinateurs et de la numérisation.
Naturellement, le besoin d’exactitude dans les transcriptions juridiques est primordial. Il n’y a pas de place pour les incohérences et les erreurs de données dans des choses comme les transcriptions des entretiens préalables, les résultats des audiences ou les procédures judiciaires.