Courtier en ligne : IronFX
Pour faire simple, IronFX est en fait un courtier en ligne. Le but de ce dernier est de permettre aux interlocuteurs qui permettent de trader concernant des actifs cotés en bourse. Il faut savoir que c’est un broker qui est en activité depuis l’année 2010. En effet, IronFX a vu le jour au Chypre et son activité ne cesse de s’accroitre. Surtout que ce broker dispose de beaucoup d’expérience pour ce qui est du domaine du trading. Les interlocuteurs ont surement de nombreuses questions concernant ce broker, il est donc normal de répondre à ces derniers.
Les avis et informations sur IronFX
La première question à se poser est bien entendu s’il est possible de faire confiance à Iron FX ? Il faut dire que comme la plupart des brokers, ironfx avis fait parler de lui, notamment dans les forums avec ironfx avis. Les avis en question sont plutôt positifs quant à cette plateforme. Les commentaires proviennent tous des utilisateurs du broker. Les utilisateurs de ce broker proviennent de tout horizon, car IronFX est disponible dans plusieurs langues, dont le Français. Il faut dire que ce broker a reçu l’autorisation 73659 de l’AMF, et est agréé par la Banque de France. Ce retour positif provient également des diverses récompenses reçues par le broker. En effet, ce broker a reçu son premier Award en 2011, c’est-à-dire un an après sa mise en activité. Et ce n’est pas tout, en effet le magasine populaire World Finance a également décerné à IronFX le prix du meilleur nouveau broker du groupe FX. Pour les utilisateurs qui ne le savent pas, cette récompense est également survenue un an après la création du broker. Une autre preuve de l’excellence de ce broker est la reconnaissance qu’il a reçue en tant que plateforme qui fournit les meilleurs services dans le courtage concurrentiel.
La question clé : Broker AMF ou pas ?
Il n’est pas faux de dire que IronFx est un broker de renommée internationale. La question de l’autorité des marchés financiers AMF est donc importante surtout pour les interlocuteurs qui consultent ironfx avis. Après tout il s’agit de l’organisme indépendant qui supervise la bonne tenue des bourses en France. La réponse à la question est que bien entendu IronFX est autorité par l’AMF. Toutefois, ce broker est également régulé par une autre instance qui est l’autorité des marchés financiers pour ce qui est du territoire Français. Comme il s’agit d’un broker multinational, il est donc réglementé par plusieurs instances de différents pays. Pour information, dans le cadre du pays de Chypre, IronFX est réglementé par la commission chypriote pour la sécurité des échanges. Concernant les autres pays, il est question de régulation par FCA qui est l’organisme de conformité en vigueur au Royaume-Uni. Alors que pour l’Australie, il est question d’être régulé par l’instance ASIC.
La protection des fonds des clients
Dans le cadre d’IronFX, les fonds des clients sont soumis à deux principaux types de risques comme c’est le cas pour tout broker. En effet, le courtier peut se servir de l’argent du client comme il l’entend. Pour ce qui est de rassurer les clients, le broker va prendre des mesures simples et efficaces. Les fonds ne sont pas gardés sur la plateforme, mais plutôt stockés dans des comptes bancaires ségrégués de plusieurs grands établissements. C’est l’assurance idéale pour les clients, ainsi ils savent que le courtier ne va pas utiliser leurs argents pour ses activités personnelles.